Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

cancel

Sucré, glacé, latté, nature, avec ou sans lait, tous les goûts sont permis, toutes les recettes de cafés sont permises, à la seule condition de respecter quelques conseils :

la fraîcheur
Nos cafés sont conditionnés sous atmosphère neutre et protectrice, la valve monodirectionnelle empêche l’oxygène de pénétrer dans le sac et d’altérer le café à son contact. Une fois le sachet ouvert le café torréfié conserve sa fraîcheur, son goût et ses arômes pendant environ 3 semaines.

la conservation
Pour préserver ses arômes, nous vous recommandons de conserver votre café à l’abri de l’air, de l’humidité, de la chaleur et de la lumière : dans son sachet soigneusement refermé, ou dans une boîte en métal hermétique, au réfrigérateur ou dans un placard à température ambiante.

L’eau
Le choix de l’eau est déterminant : elle doit être pure, sans odeur et faible en calcaire pour éviter d’altérer le goût du café. Utilisez si possible une eau de source, ou de l’eau du robinet préalablement filtrée dans une carafe Brita.

La température
Pour un café en filtre, la température de l’eau doit être comprise entre 90 et 95°C. Au-delà de 95°, on brûle les arômes, et en dessous de 90°C, leur extraction ne sera pas optimale. Pour un café expresso, la température idéale se situe à 85°C.

Les proportions
Pour un café filtre, comptez environ 150 ml d’eau et 10 g de café moulu pour chaque tasse. Pour l’expresso, la règle est de 7 g.

La tasse
Le choix d’une tasse en porcelaine épaisse permettra le maintien uniforme de la chaleur de votre café. Avec si possible un fond convexe pour ne pas casser la crème d’extraction. Bonne dégustation !

Les méthodes

Extraction douce ou filtre...

Extraction douce

Extraction douce

Aeropress

Cafetière à filtre

Cafetière à filtre

Chemex