• 1

Chasseurs d’origines...

La situation géographique de la plantation, la nature du sol, l’altitude, l’ensoleillement, le climat, sont autant d’éléments qui influent sur les qualités sensorielles du café. La connaissance des terres de café est primordiale pour un café de qualité. Après avoir ciblé la meilleure terre, la meilleure plantation, les Cafés Reck s’appliquent à sélectionner les meilleurs planteurs ceux qui cultivent soigneusement et récoltent avec minutie. L’étoffe du café dépend aussi du travail de l’homme, du choix des variétés plantées, de l’ombrage de la plantation, du mode de récolte et de la méthode de lavage.

C’est la raison pour laquelle un chasseur d’origines dédié à nos cafés parcourt la planète, pas moins de 18 pays, pour dénicher les plus beaux crus, explorant avec patience le monde infini des arômes, de la nuance et de la précision.

Chasseurs d'origines

Aujourd’hui, cette approche vous invite à découvrir dans notre atelier de Torréfaction une collection exclusive de cafés tout droit venus des meilleures plantations, et constamment enrichie et recomposée en fonction de la qualité des récoltes :
• Cafés Natures francs et singuliers
• Grands Crus complexes
• Cafés d’Exception extrêmement rares
• Micro-lots comme par exemple en exclusivité notre Moka Yerer de notre planteur Fekede Kebede de la région de Yareer qui a contribué à faire gagner le tire de champion de France 2015 à Steeven Mickaël Herry dans la catégorie “Coffee In Good Spirits“ lors de la 8ième édition du “Championnats de France du Café“ au salon SIRHA à Lyon  ...

… de quoi apprécier le café dans toute sa richesse.